Pour les salariés intérimaires

C'est un accord national du 15 octobre 1991
qui a adapté la réglementation du
Congé Individuel de Formation aux intérimaires

Vous êtes salarié sous contrat
à durée indéterminée

Vous êtes salarié
ou ancien salarié
sous contrat
à durée déterminée

Vous êtes en mission d’intérim

 

Ancienneté
La condition d'ancienneté est fixée à 1600 heures dans la profession au cours des 18 derniers mois, dont 600 dans l'entreprise de travail temporaire auprés de laquelle est déposée la demande de congé.

Si vous avez déjà bénéficié d'un congé individuel de formation, un délai de franchise minimum entre les deux congés est au moins égal à la durée de votre dernier congé obtenu et au minimum de 12 mois (ou 24 mois si la durée de la fonction est supérieure à 600 heures).

Les démarches à effectuer

Quand vous avez identifié un organisme de fonction et que celui-ci ne vous a pas payé des dates de formation, vous devez déposer une autorisation d'absence auprès de votre entreprise de travail temporaire.
La date de votre départ en congé ne peut être différée que si la formation que vous envisagez débute en cours de mission et à condition également que le Congé Individuel de Formation demandé ne soit pas sanctionné par un diplôme professionnel ou un titre homologué conduisant à une qualification supérieure ou différente.

Si votre demande a été acceptée dans une première entreprise de travail temporaire, vous en conserverez le bénéfice dans une autre.

Votre statut pendant toute la durée de votre congé
Pendant la durée du stage, vous serez sous contrat de mission-formation.

Le salaire de référence pris en compte correspond à la rémunération perçue pour la mission au cours de laquelle vous avez déposé votre demande d'autorisation d'absence.

A qui s'adresser
L'organisme compétent pour recevoir l'ensemble des demandes de prise en charge financière des travailleurs temporaires, est le : Fonds d'Assurance Formation du Travail Temporaire (FAF-TT), 14, rue Riquet - 75940 Paris cedex 19. Téléphone: 0811650653 (coût d'un appel local).Site web : Faftt

Pour en savoir plus sur les publics éligibles, les actions prioritaires,
Cliquez sur la rubrique : "A qui s'adresser" puis FAF-TT.

       
 

 

    FUP - FONDS UNIQUE DE PEREQUATION

[ A qui s'adresser ? | Le Bilan de Compétences | Page d'accueil | Contact WebMaster ]